Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bureau de la reception

Aller en bas 
+2
Meyanne
Renauld
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Renauld
Admin



Messages : 54
Date d'inscription : 08/10/2014

Bureau de la reception Empty
MessageSujet: Bureau de la reception   Bureau de la reception Icon_minitimeDim 12 Oct - 17:14

C'est ici que le secrétaire du parti travail. Il a pour tache de s'occuper de toute la partie administrative du parti ainsi que de s'occuper de l’accueil des nouveaux venu.

Le bureau est juste devant l'entrée afin de pouvoir voir les arrivants, il est assez grand, avec plein d'étagère derrière. Le tout est en bois, avec un fauteuil en cuire très confortable.  


Dernière édition par Morkeraven le Lun 13 Oct - 12:20, édité 2 fois (Raison : Mise en post-it)
Revenir en haut Aller en bas
https://tiers-etat.forumactif.org
Invité
Invité




Bureau de la reception Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la reception   Bureau de la reception Icon_minitimeDim 12 Oct - 18:45

Poussant pour la première fois la porte des bureaux du parti, Matthias se retrouva devant le bureau qui allait être le sien. Il fit un rapide tour du propriétaire du regard avant de s'approcher pour découvrir le tout plus en détail. Il déposa un paquet qu'il avait apporté sur l'office avant de reculer le siège sur lequel il se mit assis afin d'en tester l'assise ; Le verdict : confortable, peut-être trop se dit-il. Devant lui, le meuble de bureau, bien fait ; Il passa sa main dessus pour sentir les veines du bois pour s'en familiariser. Enfin, il se releva pour passer le doigt sur quelques-unes des étagères qui se trouvaient là, histoire de marquer son territoire.

Une fois la découverte de son lieu de travail terminée il se remit assis sur son fauteuil avant de saisir son paquet pour le déballer complètement. Il en sorti une dague, un encrier, deux plumes, un sous main en tissu et feuillet de papier vierge. Il fixa la dague sur le pied avant droit de son siège, plaça l'encrier et les plumes sur le bureau à gauche et les feuilles à droit. Enfin, il releva la tête pour viser la porte du regard avant de dire tout bas :


Me voilà prêt à attendre un moment je crois.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau de la reception Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la reception   Bureau de la reception Icon_minitimeDim 12 Oct - 19:22

Renauld lui avait dit de se présenter à la réception aussi Atica chercha un moment où elle se trouvait. Apercevant une porte entrouverte, elle frappa et la poussa davantage.

En entrant dans le bureau, Atica vit un messire assis derrière un bureau. S'avançant timidement elle reconnut Matthias qu'elle avait déjà aperçu plusieurs fois en ville...

Elle toussota un peu pour qu'il leva la tête vers elle. Quand il la regarda enfin elle s'adressa à lui :


Bonsoir Messire, je suis Atica, vous me reconnaissez ? Je viens pour m'inscrire au parti.... Que dois-je faire ?

Atica regarda le messire et attendit sa réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau de la reception Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la reception   Bureau de la reception Icon_minitimeDim 12 Oct - 19:52

Matthias leva la tête de son bureau lorsqu’il perçu un bruit devant son bureau. Atica avec qui il avait partagé quelques chopines en taverne se trouvait là, elle prit alors la parole :

Atica a écrit:
Bonsoir Messire, je suis Atica, vous me reconnaissez ? Je viens pour m'inscrire au parti.... Que dois-je faire ?

Matthias lui sourit avant de lui répondre :

Bien le bonjour, l'amie ! Heureux de vous voir ici. J'espère bien que je vous reconnais, ça me ferait encore passer pour un ivrogne sinon ... Vous inscrire, oui, prenez donc un papier et remplissez une demande d'intégration.

Il lui proposa un papier vierge et lui tendit le modèle de demande d'intégration.

Citation :
Nom :
Prenom :
Surnom :
Age :
Lieu de résidence :

Pourquoi nous rejoindre ?

Présentez vous en quelques mots

Puis il poursuivit :

Prenez votre temps, je ne bouge pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau de la reception Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la reception   Bureau de la reception Icon_minitimeLun 13 Oct - 9:13

Atica sourit à Matthias, prit le papier qu'il lui tendait ainsi que la plume et l'encrier et s'appliqua pour bien écrire...

Nom : De Montbazon Navailles
Prenom : Atica
Surnom :
Age : 15 ans
Lieu de résidence : Bordeaux

Pourquoi nous rejoindre ? envie de m'investir pour aider le duché

Présentez vous en quelques mots : Je suis Atica, j'ai 15 ans, je viens de Saintes et je me suis installée à Bordeaux hier. J'ai un champ de maïs que je fais cultiver par un ouvrier car la ville manque d'embauches.
J'ai envie de m'investir soit dans le duché soit dans la ville pour aider et m'occuper en même temps car je dispose de beaucoup de temps libre.
J'écris pratiquement sans faire de faute, je sais lire et compter. Je sais aussi faire des robes et de jolies images sur les affiches, je parle correctement... je pense donc pouvoir être utile tout en apprenant en même temps des tas de choses sur la politique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau de la reception Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la reception   Bureau de la reception Icon_minitimeLun 13 Oct - 9:38

Matthias saisi la candidature qu'Atica venait de remplir, il la parcouru pour vérifier que tout était bien complété avant de prendre la parole :

Parfait, je vais maintenant aller soumettre votre candidature aux membres. Je vous tiendrai informé par pigeon de la suite. À très bientôt !

Il se leva pour pénétrer plus en profondeur les bureaux du parti en saluant Atica.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau de la reception Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la reception   Bureau de la reception Icon_minitimeLun 13 Oct - 17:33

Atica salua et remercia Matthias puis reprit le chemin de sa chaumière en attendant qu'il lui envoie un pigeon et lui donne la réponse du parti...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau de la reception Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la reception   Bureau de la reception Icon_minitimeMar 14 Oct - 19:31

Après avoir reçu un pigeon de la part de Mattias, Atica arriva toute heureuse dans son bureau pour avoir les clés car Renauld avait manifesté le désir de la rencontrer...

Bonsoir Matthias, je suis ravie de vous revoir, surtout après cette bonne nouvelle...Sire Renauld a dit que je devais aller dans son bureau, pourriez-vous m'en indiquer le chemin ? merci

Atica attendit la réponse avec un sourire radieux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau de la reception Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la reception   Bureau de la reception Icon_minitimeMar 14 Oct - 19:41

Voyant Atica arriver, Matthias se leva de son fauteuil pour la saluer. Un jeu de clef en main, il prit la parole :

Moi de même, mon amie, et encore bienvenue. Tenez, voici les clefs qui vont permettront de vous déplacer librement dans les locaux du parti.

Lui dit-il en lui tendant le trousseau. Puis il reprit :

Le patron ? Il doit certainement être quelque part. Suiviez moi, peut-être sera-t-il au Club House.

D'un pas il fit demi-tour pour s'enfoncer dans le couloir.
Revenir en haut Aller en bas
Meyanne

Meyanne


Messages : 5
Date d'inscription : 14/10/2014

Bureau de la reception Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la reception   Bureau de la reception Icon_minitimeVen 17 Oct - 18:50

Meyanne arrive en retard et regarde autour d'elle un peu curieuse.

Heyyyy hooo??? Ya quelqu'un?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau de la reception Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la reception   Bureau de la reception Icon_minitimeVen 17 Oct - 21:27

Matthias était endormit, la tête sur son bureau et ce ne sont certainement pas des cris qui allaient le réveiller. Et puis, c'est qu'il avait tout prévu : un petit mot attendait les nouveaux arrivants.

Morkeraven a écrit:
Pour toute demande d'intégration au parti, merci de remplir ce formulaire ci-joint avant de le déposer sur mon bureau. Je vous contacterai pour vous informer des suites de votre demande.

╚> État civil

Surnom (pseudo IG) : ................
Nom : ................ Prénom : ................
Date de naissance (ou âge) : jj/mm/aaaa
Lieu de résidence : ................

╚> Pourquoi nous rejoindre ?

╚> Êtes-vous membre du Conseil Municipal de votre lieu de résidence ?

╚> Quel est votre domaine de prédilection parmi ces propositions ? Justice, économie, défense, communication

╚> Présentez vous en quelques mots :


Dernière édition par Morkeraven le Sam 18 Oct - 18:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Meyanne

Meyanne


Messages : 5
Date d'inscription : 14/10/2014

Bureau de la reception Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la reception   Bureau de la reception Icon_minitimeSam 18 Oct - 8:08

Elle regarde l'homme endormi et prend un des formulaires posés sur le bureau.

Bon on dort à l'accueil ça commence bien!

Regardant l'homme ronfler et se met à remplir le petit questionnaire.

Citation :
Prénom     : Meyanne
Age          : 21 ans
Résidence  : Bordeaux

Pourquoi vous rejoindre? Car j'ai reçu une missive de la part de Renauld et qu'il m'a demandé de venir. Parce que j'étais déjà sur la liste aux dernières élections et que je soutiens la candidature de Hec à la tête du duché. Et puis parce que je suis curieuse de voir comment cela se passe au sein du parti et que la vie politique m'intéresse malgré mon manque d'expérience.

Actuellement oui je suis au conseil municipal de Bordeaux et j'occupe aussi l'emploi de chef de port.

Mon domaine de prédilection? Heu...La communication je pense.

Meyanne décide de se présenter sommairement, sur le papier vu que son interlocuteur pionce toujours.

Citation :
Je suis passée remplir ce formulaire pendant que vous faisiez une petite sieste, j'espère que vous prendrez le temps de lire.

Je suis Meyanne, habitante de Bordeaux depuis quelques mois, mariée avec Charles le forgeron qui est boulanger, nous avons une petite Eléanne dont le parrain est Olivier et la marraine Sehara. J'ai quelques bons amis à Bordeaux et je m'y plais. Sinon je collabore avec le maire au conseil et je suis actuellement chef de port comme je le disais plus haut. Et je vous laisserai découvrir le reste par la suite si vous estimez que je suis "apte" à entrer dans votre parti.

Bien cordialement
Meyanne.
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau de la reception Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la reception   Bureau de la reception Icon_minitimeSam 18 Oct - 17:59

Olivierdrain a écrit:
Olivierdain arriva lieu magnifique ressemblant à aucun des autres parti qu'il avais vu jusqu'ici et il décida de faire le grand pas , en déclinant son identité aux gardes présents.

Olivierdrain a écrit:
État civil

Olivierdain
21 Février 1990
Marmande

Pourquoi nous rejoindre ?

C'est très simple comme question, je vous rejoins car vous êtes un parti politique ou les idées sont bien détaillé et vous êtes un parti assez fun dans l'ensemble. Vous avez triompher au dernière élections Ducale.Il y a mon filleul dans votre parti et je souhaite aussi le rejoindre comme dans l'ancien. Au tout début de votre création j'en ai parlé à Hec que je voulais vous rejoindre dans votre parti et me voici à votre porte aujourd'hui.
Êtes-vous membre du Conseil Municipal de votre lieu de résidence ?
Non.

Quel est votre domaine de prédilection parmi ces propositions ? Justice, économie, défense, communication

Défense.( plus la Prévôté)

Présentez vous en quelques mots:

Je suis olivierdain un jeune homme simple avec de l'ambition et qui souhaite partager des idée avec votre parti. Je suis le Parrain de Charlesleforgeron et de sa fille.
Je réside Actuellement dans une des villes les plus inactive du Duché de Guyenne.
Revenir en haut Aller en bas
padoor

padoor


Messages : 3
Date d'inscription : 28/11/2014

Bureau de la reception Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la reception   Bureau de la reception Icon_minitimeVen 28 Nov - 12:41

Le maire de bordeaux arriva aux portes du parti tiers états , il toqua et entra

Bonjour messire , je me présente Padoor maire de la capital de Guyenne , messire Renauld de sars m'attend pouvez vous lui annoncer mon arrivé , si vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau de la reception Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la reception   Bureau de la reception Icon_minitimeVen 28 Nov - 17:09

Matthias fut surpris dans sa communion avec le silence par le grincement de la porte, il s'empressa de cacher les quelques bouteilles qui trônaient sur son bureau avant de lever la tête pour viser du regard la personne qui venait d'entrer.


Padoor a écrit:
Bonjour messire , je me présente Padoor maire de la capital de Guyenne , messire Renauld de sars m'attend pouvez vous lui annoncer mon arrivé , si vous plait.

Après un court instant, nécessaire au déchiffrage des sons qu'il venait d'entendre, Matthias prit la parole :

Monsieur le Maire ! Bonjour ... Laissez moi une minute, je vais aller voir si je peux le trouver quelque part. Je pense qu'il doit s'être enfermé au bar puisque cela fait bien quelques semaines que je ne l'ai vu ni entrer, ni sortir. Je vais donc commencer les investigation par là-bas.

Il se leva péniblement s'aidant de toute la force de ses bras avant de s'enfoncer dans le couloir en reprenant :

Oh et puis, vous pouvez me suivre tiens, faites juste attention c'est plus très bien éclairé ...
Revenir en haut Aller en bas
padoor

padoor


Messages : 3
Date d'inscription : 28/11/2014

Bureau de la reception Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la reception   Bureau de la reception Icon_minitimeVen 28 Nov - 19:38

Oh et puis, vous pouvez me suivre tiens, faites juste attention c'est plus très bien éclairé ...

Padoor s' exécuta et suivit le secrétaire générale du parti, il lui sourit et lui lança une petite boutade afin de détendre l'atmosphère

Messire ne croyez vous pas que nous devrions nous attacher avec une corde, afin de descendre en sécurité dans les méandres du partis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau de la reception Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la reception   Bureau de la reception Icon_minitimeSam 29 Nov - 5:11

Padoor a écrit:
Messire ne croyez vous pas que nous devrions nous attacher avec une corde, afin de descendre en sécurité dans les méandres du partis

Matthias rétorqua :

Oh, vous savez je ne crois pas qu'une corde nous sera de grand secoure face à Renauld ...
Revenir en haut Aller en bas
Monferrat

Monferrat


Messages : 5
Date d'inscription : 30/11/2014

Bureau de la reception Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la reception   Bureau de la reception Icon_minitimeDim 30 Nov - 14:06

L'homme vint à l'entrée, comme dans tous les partis il y a une entrée, normal. Excellent. Bon... Il allait falloir se présenter, ne pas parler des experiences politiques disons... Secretes, qui pullulaient dans son CV. Que dire. Lançons nous.
'Jour, j'suis Jacques. Ah et tout d'abord... Si ADRIEN M'ENTEND! IL FUT UN MEILLEUR MAIRE QUE L'ACTUEL. JE ME SUIS TROMPE SUR CE POINT!reprenant sa voix normale avec un raclement de gorge.Je vais vous dire la suite, sur moi, sur ce formulaire. Je pense que... La Guyenne est assez mature pour s'autogérer et ne dépendre de personne. La Guyenne, est... Une vassale de la Royauté mais point du Royaume, nous avons un formidable discours sur cela en salle des négociations en Berry. Bref, je suis indépendantiste. Le Dirigeant de Guyenne n'a de comptes à rendre à personne. C'est tout. Suivant votre formulaire....Regardant le papier de près il note quelques réponses.

╚> État civil

Surnom (pseudo IG) : Monferrat
Nom : Monferrat Prénom : Jacques
Date de naissance (ou âge) : 26 ans (13/04/36)
Lieu de résidence : Bordeaux (et j'ai payé les impôts. NA!)

╚> Pourquoi nous rejoindre ?
Sachant que la descendance de GIF se trouve ici... Et que je faisais partie de GIF. Je ne vois pas pourquoi changer d'horizon politique. Je suis habitué à travailler avec certains de vos membres. Je ne vois pas pourquoi changer. Il est certes vrai que certains m'aiment peu. Du à d'anciens différents. Mais cela peut se régler. De plus, je pense que personne d'entre vous n'aime la tripotée d'imbéciles finis que sont les membres de GR et AS.

╚> Êtes-vous membre du Conseil Municipal de votre lieu de résidence ?
Non, je le fus autrefois, en Touraine, mais point à Bordeaux.

╚> Quel est votre domaine de prédilection parmi ces propositions ? Justice, économie, défense, communication
Disons que ces derniers temps... Je gère les crises interduchés. Comme certaines crises en Berry ou en Bretagne. Il y a un article sur la bretonne à la KAP. Je conseille à tous de la lire.

╚> Présentez vous en quelques mots :
Je me nomme Jacques, j'ai 26 ans, ai fais quelques guerres. Indépendantiste de coeur et d'âme mais tout d'abord patriote. Je pense que la Guyenne serait plus puissante LIBRE, voilà tout. Mon rapport à la noblesse est assez... Hum.. Disons, spécial, étant donné que je suis noble. Mais de petite noblesse et que je pense que la méritocratie est mieux conseillée pour mener un duché que noblesse à tout va. Je sais que certains me connaissent alors je donnerais les noms de certaines personnes qui ne m'aiment pas et avec qui j'aimerais que nos relations s'eclaircissent.
Adrien.
Olivierdain.
Le reste, j'ai un tas d'ennemis comme les Malemorts ou les Von Frayners, ou les Amahirs mais ça c'est leur probleme, je ne veux pas d'amitié avec ces personnes là. Je reviens d'un voyage au centre du Royaume ou j'ai pu voir l'inégalité du pouvoir politique. En Touraine, les Amahirs tiennent d'une main de fer le Duché. En DR c'est clairement le conseil des Nobles qui dirige le Duché. Cela est inacceptable! La moindre des choses ce sont que les concernés participent à leur avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau de la reception Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la reception   Bureau de la reception Icon_minitimeDim 30 Nov - 20:59

Matthias, presque replongé dans sin habitude solitaire fut une nouvelle fois sollicité par le mouvement de la porte. Étonne de voir autant d'activité, il fixa du regard la personne qui venait d'entrer. L'homme qui se tenait la lui paru bien curieux. Après qu'il eut terminé de remplir sa fiche Matthias prit la parole :

Eh bien, je vois que tout est en ordre, vous pouvez faire un tour au club house si vous le souhaitez cela vous permettra de discutailler un peu avec les membres qui y sont présents, suivez le couloir, il est indiqué par le panneau. Je vais maintenant soumettre votre candidature au vote, je vous tiendrai informé par pigeon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau de la reception Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la reception   Bureau de la reception Icon_minitimeJeu 5 Fév - 16:18

Renauld lui avait indiqué le chemin, elle finit par arriver sans trop s'être égarée.
Une porte, Hadelize frappe légèrement, entrebâille, passe la tête:


Bonjorn, Pourriez-vous annoncer Hadelize de Gerlaud à Renauld de Sars, je vous prie.

Laissant la porte entrouverte, elle recule dans l'entrée pour attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau de la reception Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la reception   Bureau de la reception Icon_minitimeJeu 5 Fév - 21:59

Affairé à regardé le plafond, tâche pour laquelle il avait acquis une grande habileté, Matthias fut surpris par le grincement de la porte d'entrée qui eut à peine le temps de s'effacer qu'une voix prit le relai.

Hadelize de Gerlaud a écrit:
Bonjorn, Pourriez-vous annoncer Hadelize de Gerlaud à Renauld de Sars, je vous prie.

Levant la tête vers l'entée il répondit :

Bonjour et bienvenue ici, prenez donc place ; Avant toute chose je vais vous apporter une fiche à remplir si cela ne vous dérange pas.

S'extrayant du siège ou il avait pris racine il reprit d'une voix à peine audible :

Ils peuvent donc pas dire bonjour comme tout le monde ceux là ? Ma foi, si c'est la seule chose qu'ils trouvent pour se distinguer de la plèbe me voilà triste pour eux ...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau de la reception Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la reception   Bureau de la reception Icon_minitimeJeu 5 Fév - 22:19

Une voix, elle tend l'oreille et entre tout sourire.

Une fiche? Non cela ne me dérange pas, je vais attendre.


L'homme parle encore mais elle a du mal à comprendre Poliment elle accentue son sourire n'osant le faire répéter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau de la reception Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la reception   Bureau de la reception Icon_minitimeJeu 5 Fév - 22:46

Une feuille à la main il retourna à son bureau :

Tenez, servez vous de ma plume si vous le souhaitez.

Morkeraven a écrit:
╚> État civil

Surnom (pseudo IG) : ................
Nom : ................ Prénom : ................
Date de naissance (ou âge) : JJ/MM/AAAA
Lieu de résidence : ................

╚> Pourquoi nous rejoindre ?

╚> Êtes-vous membre du Conseil Municipal de votre lieu de résidence ?

╚> Quel est votre domaine de prédilection parmi ces propositions ? Justice, économie, défense, communication

╚> Présentez vous en quelques mots :

Et prenez votre temps !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau de la reception Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la reception   Bureau de la reception Icon_minitimeVen 6 Fév - 18:00

Hadelize prend la plume et s'applique comme quand son précepteur la faisait étudier.

Citation :
╚> État civil

Surnom (pseudo IG) : Hadelize...............
Nom :De Gerlaud  Prénom : Hadelize dicte Lize
Date de naissance (ou âge) : C'est délicat comme question, je garde secret
Lieu de résidence : Bordeaux

╚> Pourquoi nous rejoindre ? Je partage les grandes idées de  TE. J'en ai souvent parlé avec Hec Desbaumes

╚> Êtes-vous membre du Conseil Municipal de votre lieu de résidence ? Oui

╚> Quel est votre domaine de prédilection parmi ces propositions ? Justice, économie, défense, communication:
Défense, disons sécurité et communication

╚> Présentez vous en quelques mots : Juste quelques mots, je pense que vous me connaissez. Depuis mon arrivée en Guyenne au côté du Prince Sancte qui à Toulouse était un homme droit, j'ai participé aux Ducales dans R&P. Ce parti, ces membres m'ont déçue et naturellement je me suis retournée vers Hec et son parti dont je partage les valeurs.

Ayant fini son pensum, elle rend le parchemin à l'homme.

Tenez! Vous allez en apprendre sur moi et je ne sais même pas votre nom.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau de la reception Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la reception   Bureau de la reception Icon_minitimeDim 8 Fév - 19:00

Saisissant le papier :

Très bien, je vais maintenant soumettre tout cela au vote des membres et je vous tiens au courant. Comptez bien une journée pour avoir la réponse.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau de la reception Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la reception   Bureau de la reception Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau de la reception
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Acceuil :: Reception-
Sauter vers: